Toilettes pour enfants - le confort pour votre enfant

Toilettes pour enfants - le confort pour votre enfant

Malgré les nombreuses adaptations des équipements sanitaires pour enfants, tous ne sont pas aussi pratiques et fiables que les articles sanitaires spéciaux de petite taille. En raison de la taille des toilettes pour adultes, un enfant peut avoir peur de tomber, ce qui entraîne une attitude négative vis-à-vis de ce type d'équipement sanitaire et provoque le développement de phobies.

"Avantages et inconvénients des toilettes pour enfants

L'un des plus La taille d'un enfant d'âge préscolaire est un avantage important. Il est confortable pour l'enfant de s'asseoir et il y a un confort psychologique. La hauteur permet d'atteindre facilement le bouton de la chasse d'eau, ce qui apprend à votre enfant l'indépendance et la responsabilité et facilite le sevrage.

La hauteur des toilettes est beaucoup plus sûre. Il n'y a aucun risque de glisser, de trébucher sur une marche ou de sauter et de heurter la cuvette. Il est important de noter que les fixations spéciales en plastique ne sont pas particulièrement durables.

Les avantages des toilettes pour enfants

Il ne faut pas oublier la stérilité d'un tel lieu. Un bol en faïence ou en porcelaine est facile à laver et à maintenir propre, traité avec diverses compositions antibactériennes, tandis que le plastique ne tolère pas les substances abrasives et agressives.

Les inconvénients sont les suivants :

  • courte durée d'utilisation - les enfants grandissent vite, et déjà un enfant de 7-8 ans peut utiliser en toute sécurité une cuvette de toilettes pour adultes ;
  • Espace supplémentaire dans la salle de bains - si la taille de la salle de bains est assez petite, il sera difficile d'installer un deuxième WC ;
  • Le coût - les toilettes pour enfants ne sont pas beaucoup moins chères que les toilettes pour adultes ;
  • Le coût - Les toilettes pour enfants ne sont pas beaucoup moins chères que les toilettes pour adultes.

Si possible, vous pouvez fournir une salle de bain séparée pour l'enfant. Les toilettes pour enfants supportent parfaitement le poids d'un adulte, et si nécessaire, la salle de bains peut être utilisée par tout le monde. Bien sûr, il n'est pas toujours rationnel d'installer de telles toilettes, surtout dans un petit appartement, mais pour une famille nombreuse ou un jardin d'enfants, c'est une excellente option.

Les inconvénients des toilettes pour enfants

Caractéristiques

Souvent, les toilettes pour enfants diffèrent non seulement par leur taille, mais aussi par leur conception. Des couleurs différentes, des images de personnages de dessins animés, d'animaux, etc. transforment les procédures d'hygiène en un élément de jeu, suscitant l'intérêt et élevant l'esprit. Il existe également des modèles avec deux sièges, chacun conçu pour un âge spécifique de l'enfant, ce qui prolonge la durée de vie de la cuvette.

Mais la principale différence est la taille. Les toilettes pour enfants sont beaucoup plus petites, tout en supportant facilement le poids d'un adulte. Autrement, les appareils sanitaires de petite taille ne diffèrent pas de ceux des adultes.

Caractéristiques des toilettes pour enfants

Conseils pour le choix

Vous pouvez faire participer votre enfant à l'achat de la cuvette des toilettes, car il est important que le design lui plaise également. Mais les principaux critères devraient être : la commodité, l'âge et le poids de l'enfant d'âge préscolaire. Il est important de prendre en compte le nombre d'années pendant lesquelles vous prévoyez d'utiliser ces appareils sanitaires. Ici, vous pouvez choisir des toilettes un peu plus grandes, pour ainsi dire, pour grandir.

Au lieu d'une toilette blanche, vous pouvez acheter une toilette de couleur. Ce sera plus amusant pour votre enfant, mais il est important de tenir compte également du design général de la salle de bains. Si vous optez pour un WC blanc, mais que vous souhaitez ajouter une touche de fantaisie, vous pouvez le décorer vous-même avec des autocollants décoratifs ou utiliser un siège de couleur.

Le meilleur choix de matériaux est la faïence classique ou la porcelaine. Le principe de la cuvette des toilettes est tout à fait conforme à celui de l'adulte, par exemple, elle peut être encastrée ou suspendue.

Installation de WC pour enfants

L'installation de sanitaires de petite taille n'est pas différente de celle des adultes. La position du WC doit être telle qu'il n'y ait aucun problème d'accès aux services. La meilleure option est de le placer à côté du WC pour adultes, qui est déjà relié à l'évacuation et à l'eau froide.

Installation de la toilette de l'enfant

Ensuite, la base est préparée et le sous-plancher est posé. La cuvette elle-même est fixée à l'aide de chevilles, de mortier de ciment ou d'une colle spéciale. Après cela, les utilitaires sont connectés. Il est important de faire attention à l'étanchéité des connexions. Une fois l'installation terminée, vérifiez que les toilettes de l'enfant ne présentent pas de fuites ou de défauts d'installation.

Lorsque le deuxième WC n'est plus nécessaire, retirez-le. Il est conseillé de réaliser ces travaux lors de la rénovation de l'ensemble de la salle de bains.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher