Comment allumer mon chauffage au gaz ?

Comment allumer mon chauffe-eau à gaz ?

Les chaudières à gaz sont un type de chauffe-eau très populaire. Une fois que vous avez choisi un modèle adapté et que vous l'avez installé dans votre appartement ou votre maison, il ne vous reste plus qu'à apprendre à l'allumer. Parmi les manipulations obligatoires figurent l'ouverture du robinet de gaz alimentant l'appareil et l'ouverture du robinet d'eau, qui alimentera l'appareil en eau froide. Vos actions dépendront du type d'allumage utilisé dans votre modèle d'appareil de chauffage.

Comment allumer votre chauffe-eau à gaz ?

Comment allumer par type d'allumage ?

Allumage manuel

Cette méthode est maintenant dépassée et est rarement utilisée dans les haut-parleurs modernes. Ces appareils sont mal protégés à la fois contre les fluctuations de la pression de l'eau et contre l'amortissement du feu. Il n'est plus conseillé d'installer de tels dispositifs à la maison.

Comment allumer un chauffe-eau à allumage manuel :

  • Dévissez la valve du robinet qui alimente l'eau à l'intérieur du chauffe-eau.
  • Allumez la mèche avec une allumette ou un briquet.
  • Ouvrez le robinet de l'alimentation en gaz.
  • Il est parfois nécessaire d'attendre qu'un peu d'air s'échappe du brûleur pour l'allumer. Pour accélérer le processus, ouvrez puis fermez le robinet d'eau chaude plusieurs fois.
Appareils à gaz à allumage manuel

Allumage piézoélectrique

Cette option d'allumage de l'appareil de chauffage est plus moderne et plus répandue. Il est très simple à utiliser, mais présente l'inconvénient d'une consommation accrue de gaz. Lorsque le haut-parleur ne fonctionne pas, la mèche à l'intérieur continue de brûler, de sorte que le gaz, bien qu'en petites quantités, brûle constamment.

Comment allumer un haut-parleur à allumage piézoélectrique :

  • Pour le mettre en marche, il faut appuyer sur un bouton qui agit sur l'élément piézoélectrique. Cela fournit une étincelle pour enflammer la mèche du brûleur d'allumage.
  • Ouvrez le robinet d'alimentation en gaz de l'appareil.

La vidéo ci-dessous l'illustre.

Allumage automatique

Il s'agit de la méthode d'allumage la plus moderne et la plus rentable pour les chaudières à gaz. Il est également appelé électrique car il est basé sur la transmission d'une étincelle électrique. Elle est fournie soit par des batteries, soit par une hydroturbine. La combustion sera surveillée par divers capteurs et dès que l'utilisateur fermera le robinet d'eau chaude, la mèche d'allumage s'éteindra.

Comment allumer un appareil de chauffage à allumage électrique :

  • Assurez-vous que le chauffe-eau est alimenté en gaz et en eau froide.
  • Ouvrez le robinet d'eau chaude.

Voir un rapide aperçu vidéo.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher