Toilettes sur pied et suspendues, types de livraison

Trucs et conseils pour choisir une cuvette de WC

Astuces et conseils pour choisir une cuvette de WC

Les toilettes sont indispensables dans toute maison, même si nous y passons beaucoup moins de temps que dans toute autre pièce. Bien que la plupart des consommateurs ne se soucient pas de l'aspect des toilettes dans leur maison, il s'agit d'un équipement sanitaire qui doit être choisi avec soin. Après tout, vous allez l'utiliser régulièrement pendant plusieurs années. Par conséquent, ce modèle doit être confortable, durable et esthétiquement agréable par rapport aux autres appareils sanitaires.

Dans cet article, nous allons parler des variétés de toilettes qui existent, de ce qu'il faut savoir avant de les acheter et essayer de résoudre les problèmes qui se posent lors du fonctionnement de cet appareil.

Toilettes et lavabo élégants suspendus au mur

Caractéristiques

Malgré l'apparente simplicité et l'uniformité du design de la cuvette des toilettes, un examen plus approfondi des différents modèles peut révéler des différences significatives. Par conséquent, lorsque vous choisissez une cuvette de WC, vous devez prêter attention aux nuances suivantes :

  • Taille. Choisissez une cuvette de toilette d'une taille telle qu'elle sera pratique à utiliser plus tard, mais qu'elle ne prendra pas trop de place dans la salle de bains. Lorsque les toilettes sont installées, vous devez pouvoir vous asseoir confortablement sur les toilettes sans avoir à vous déplacer dans la pièce avec les genoux contre le mur ou la porte. Il convient donc de maintenir une distance d'au moins 60 cm avec le mur opposé.
  • Faites attention au niveau de bruit. Si les toilettes de votre maison sont situées près de la chambre à coucher ou sont combinées avec une salle de bains, le bruit de l'eau qui se déverse dans la citerne peut vous causer une certaine gêne. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous tourner vers des modèles de citernes dans lesquels l'eau ne vient pas d'en haut, comme sur la plupart des anciens modèles, mais d'en bas. Il se peut que vous payiez un peu plus cher une citerne, mais la tranquillité d'esprit et les nerfs que vous économiserez en vaudront la peine.
  • Eau de rinçage peut être actionné en appuyant sur un bouton spécial en haut, par un levier sur le côté ou par une tige de levage. La plupart des cuvettes de WC modernes sont équipées d'un mécanisme à bouton-poussoir. Les modèles les plus pratiques et les plus économiques sont ceux dotés de deux boutons, qui fournissent des volumes d'eau différents.

Regardez la vidéo pour découvrir les détails du choix d'une cuvette de WC.

Matériaux de fabrication

Les matériaux les plus courants pour les toilettes sont la faïence et la porcelaine. Certains fabricants tentent de nous convaincre que les produits en porcelaine sont plus hygiéniques et plus fiables, mais ce n'est pas vrai. Ces deux matériaux sont généralement recouverts d'une couche de glaçure spéciale qui offre une résistance à l'humidité. Il n'y a donc pas de différence fondamentale entre eux.

On peut encore trouver des toilettes en métal dans certaines maisons anciennes. De nos jours, ils ne sont pratiquement plus produits, car ces constructions sont très lourdes et le revêtement émaillé se fissure et s'écaille souvent. Les modèles que l'on trouve encore dans le commerce sont excessivement chers. Poursuivre la force dans le choix de la toilette ne doit pas. Avec leurs responsabilités directes tout à fait faire face à des modèles de faïence et de porcelaine.

Vous trouverez en vente des produits fabriqués en pierre naturelle et artificielle, en plastique ou même en bois. Ces modèles sont généralement fabriqués sur commande et servent à des fins purement esthétiques. Ces motifs sont choisis dans un souci de créativité. Cela n'affecte pas les performances du modèle.

Forme de la cuvette

Décidez de la forme de la cuvette de votre future cuvette de WC. Selon l'aspect de la cuvette à l'intérieur et le fonctionnement de la chasse d'eau, on distingue les types de toilettes suivants.

En forme d'entonnoir

Il s'agit du modèle le plus simple et le plus direct en termes de caractéristiques de conception. Il s'agit d'un entonnoir ordinaire, au centre duquel se trouve un trou permettant de déverser les déchets dans le réseau d'égouts. Si, d'une part, ces modèles sont plus hygiéniques, car tous les déchets sont éliminés en une seule fois, d'autre part, vous pouvez rencontrer le problème des mauvaises odeurs d'égout qui s'échappent par une ouverture aussi directe.

Il s'agit probablement du modèle le plus courant pour le moment, mais pas le plus pratique. Cette conception présente un autre inconvénient, à savoir la possibilité d'éclabousser l'eau lors de la vidange.

Formes de bol de WC

Plaque

Il s'agit de toilettes à cuvette, qui comportent une petite tablette à l'intérieur. Le contenu de la cuvette des toilettes tombe d'abord dessus, puis de la tablette est évacué dans les égouts. Cela est considéré comme peu hygiénique par les Européens.

Cependant, elle présente certains avantages :

  • vous ne risquez pas de subir l'inconfort des éclaboussures, qui se produisent souvent avec les toilettes à entonnoir.
  • si vous laissez accidentellement tomber un objet dans les toilettes, vous aurez une chance de le récupérer avant qu'il ne disparaisse sans laisser de trace dans les canalisations.
Cuvette des toilettes

Trump

On pourrait dire qu'ils sont le summum de l'ingénierie, car ils combinent les avantages des deux modèles décrits ci-dessus. Ce sont précisément ces modèles qui ont récemment été préférés par la plupart des consommateurs.

Formes des bols

Il existe également des formes inhabituelles de toilettes, qui deviendront le point fort du design de la salle de bains.

Cuvette des toilettes en forme de pomme

Variété dans le type d'installation

La première chose qui attire l'attention des acheteurs lorsqu'ils choisissent une cuvette de WC est le type de son montage. Les toilettes peuvent être fixées au sol ou au mur.

Voyons maintenant la classification des toilettes par type de montage.

Étage .

On peut les trouver partout. Il s'agit du modèle le plus courant et le plus familier, composé d'une cuvette avec ou sans tablette et d'une citerne avec un mécanisme de vidange. Sur certains modèles, la cuvette et le réservoir de chasse sont combinés en une seule unité. Il s'agit de ce que l'on appelle des monoblocs. Ils sont considérablement plus robustes que leurs prédécesseurs, mais sont encore assez rares. Les toilettes au sol sont les plus faciles à réparer. Il suffit d'une petite quantité de mortier et de vis.

Vous devriez parler des citernes séparément. Après tout, eux aussi peuvent être différents. Outre les monoblocs et les réservoirs de chasse compacts bien connus, il existe des réservoirs de chasse coudés, qui se placent dans l'angle des toilettes, et des réservoirs de chasse divisés ou suspendus. Bien qu'ils soient rarement utilisés dans les résidences privées, ils sont très populaires dans diverses toilettes publiques. En effet, plus la citerne est placée haut par rapport à la cuvette, plus l'eau s'écoule rapidement et mieux elle évacue le contenu de la cuvette. Cependant, ces citernes prennent beaucoup plus de place et ne sont pas très esthétiques.

Citernes suspendues

Il s'agit plus d'une mode que d'une nécessité. Ils ont leurs avantages - ils ont un aspect intéressant et ne prennent pas de place au sol, ce qui facilite l'entretien de la surface sous les toilettes.

Cependant, ils sont assez complexes à installer.

Pour installer de telles toilettes, vous devrez monter une installation supplémentaire au mur, qui doit être capable de supporter non seulement le poids de la cuvette elle-même, mais aussi votre poids pendant son fonctionnement.

Aussi étrange que cela puisse paraître, une telle cuvette prendra plus de place dans vos toilettes que les modèles au sol, car elle doit être éloignée d'au moins 15 cm de la paroi arrière. Par conséquent, il ne convient pas aux petites salles de bains.

De nombreuses personnes, qui ne sont pas découragées par la complexité de l'installation d'une telle toilette, cachent toutes les communications derrière une fausse cloison spéciale.

Toilettes suspendues

Unité de plancher murale

Ces cuvettes de WC sont fixées solidement au mur. L'ensemble du système d'évacuation est dissimulé dans un renfoncement du mur derrière les toilettes. Ces toilettes sont laconiques et soignées, et l'absence de réservoir de chasse permet de gagner de la place dans les toilettes.

Cuvette de toilette murale

Variété de modèles de sol par type de prise

La première chose que vous devez regarder lors de l'achat d'une toilette est la forme de la sortie, et non son apparence, sa forme ou sa couleur. La caractéristique de la manière dont les toilettes sont réalisées avec le système d'évacuation est l'aspect déterminant de leur choix. Le fait est que le système d'évacuation est relié aux WC de différentes manières selon les maisons. Si vous ne souhaitez pas modifier le système de drainage après l'achat d'un WC, ou si vous ne voulez pas utiliser de composants supplémentaires tels qu'un tuyau, faites attention à la forme du système de drainage que vous avez conçu.

Sortie WC
  • Tuyau de descente Fait descendre le contenu des toilettes dans le système d'égouts à un angle de 45 degrés. Ce système de prise est le plus courant dans notre pays, car il était largement utilisé dans tous les bâtiments de l'ère soviétique et l'est encore aujourd'hui. Le principal avantage de cette forme de sortie est que vous aurez la possibilité de placer les toilettes le plus près possible du mur et, par conséquent, un tel design prendra beaucoup moins de place.
  • Toilettes à chasse d'eau horizontale sont plus courants en Occident. Mais dans notre pays, ils gagnent en popularité en raison du fait qu'ils peuvent facilement être adaptés au système d'égouts avec une sortie verticale.
  • Sortie verticale - est le type d'égout le plus rare. Ce type d'égout est généralement utilisé dans les maisons privées ainsi que dans les appartements de construction stalinienne. Il n'est pas possible de l'adapter à un autre type de système de chasse d'eau.

Accessoires et équipements techniques

Le principal accessoire qui est souvent fourni avec les toilettes ou qui est acheté séparément est le siège ou le couvercle des toilettes.

Les deux principaux critères à prendre en compte lors de l'achat d'un abattant de toilettes sont la forme et le matériau de fabrication.

  • Selon la forme que peuvent avoir les sièges : ovale, en forme de D, pointue, angulaire ou toute autre forme. Ici, vous devez vous laisser guider uniquement par la forme de la cuvette du modèle de cuvette de votre choix.
  • Matériaux des sièges de toilettes en termes de dureté Les matériaux de la lunette de WC peuvent être classés comme suit : plastique, duroplast, bois, contreplaqué et stratifié, c'est-à-dire le revêtement extérieur. Les deux premiers types sont les plus courants. Ils ont une longue durée de vie, sont plus faciles à nettoyer et sont les plus hygiéniques.

Les sièges utilisent des amortisseurs en plastique ou en caoutchouc qui amortissent l'impact lorsque le couvercle est abaissé.

Si le bruit de claquement de l'abaissement du siège des toilettes vous irrite, vous pouvez acheter un siège de toilettes avec un microlift.

Siège de WC avec microlift

Il existe des sièges pour enfants et des repose-pieds qui permettent à votre enfant de monter plus facilement sur les toilettes. Le siège de WC est également disponible avec un repose-pieds, ce qui permet à votre enfant de monter et descendre plus facilement des toilettes.

Ces dernières années, les fabricants ont mis au point des accessoires de siège de toilette de plus en plus perfectionnés sur le plan technique.

Des sièges avec chauffage, désinfection automatique, rafraîchissement de l'air et autres options sont disponibles. Les toilettes avec fonction bidet intégrée constituent peut-être l'innovation la plus utile sur le marché aujourd'hui.

Problèmes et solutions

Divers problèmes peuvent survenir lors de l'utilisation des toilettes. La plupart d'entre eux peuvent être résolus assez facilement par vous-même. En revanche, si vous fissurez la cuvette des toilettes, vous devrez vous rendre au magasin pour en acheter une nouvelle - vous ne pouvez pas la coller ou la réparer d'une autre manière.

  • Le problème le plus courant qui survient lors de l'utilisation de la cuvette des toilettes est un bouchon. Il est plus probable que le problème ne vienne pas des toilettes en tant que telles, mais des canalisations d'égout. Pour lutter contre les bouchons, vous pourrez utiliser des produits chimiques spéciaux vendus dans n'importe quel rayon de produits chimiques ménagers, un banal soda ou une corde sanitaire pour les bouchons graves.
  • Si vos toilettes ne s'évacuent pas, le problème vient probablement du flotteur situé dans le réservoir. Vérifiez que tous les composants du système de rinçage sont en ordre et en place. Si l'un des composants est défaillant, il devra être remplacé.
  • Le problème des odeurs désagréables provenant des canalisations est dû à un manque d'air dans les canalisations. Essayez d'installer une valve d'air spéciale pour les drains, cela devrait aider.
1 commentaire
Elena
0

On peut voir ces pommes partout, même sous la forme d'une cuvette de toilettes :D

Plafond

Murs

Plancher