Bains de soude : bien ou mal ?

Bains au bicarbonate de soude : bienfaits ou inconvénients ?

Surcharge pondérale, mauvais état de la peau, cellulite - ces problèmes inquiètent souvent la femme moderne. Mais pour y faire face, il suffit d'un ensemble de mesures, dont l'une d'entre elles peut consister en un bain de bicarbonate de soude. Selon certains rapports, les bains de bicarbonate de soude peuvent améliorer l'état de la peau et aider à perdre du poids. Il est également très agréable, il améliore votre humeur et aide à combattre le stress.

Est-ce vraiment le cas et que devez-vous savoir lorsque vous prenez ces bains ?

Perdre du poids - vérité ou mythe ?

L'un des effets les plus intéressants des bains de bicarbonate de soude pour les femmes est de les aider à perdre du poids, comme on le dit sur Internet. Ce traitement réduit le volume, ce qui permet d'enlever plusieurs centimètres dans les zones à problèmes. Grâce à sa capacité à nettoyer en profondeur les couches de la peau, l'effet de perte de poids est complété par un effet anti-cellulite.

Est-ce vraiment le cas ? Notre réponse est non !

Ne manquez pas de regarder la vidéo suivante. Selon les avis des médecins, ces procédures ne sont que nuisibles et ne favorisent pas la perte de poids :

Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats avec l'exercice, les massages, les douches à contraste et les bains à remous. Et la révision de votre régime alimentaire contribuera à accélérer votre transformation.

Les préjudices

Comme les fluides sont rapidement expulsés du corps, le sang s'épaissit. Cela peut entraîner la formation de caillots sanguins et un risque accru d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques.

Pas de bains chauds ! La température de l'eau est de 35-37 degrés Celsius, sinon cela peut entraîner :

  • l'hypertension ;
  • arythmie cardiaque ;
  • les maladies oncologiques.

Les médecins s'accordent à dire que les bains de bicarbonate de soude ne causent que du tort, aucun effet positif ne pouvant être obtenu.

Contre-indications et inconvénients des bains au bicarbonate de soude

Contre-indications

Lorsque vous recherchez des recettes pour différents bains au bicarbonate de soude, il est également utile d'envisager une visite chez votre médecin pour vous assurer que ces procédures ne vous feront pas de mal. Bien sûr, une réponse négative du médecin est la plus probable.

Dans tous les cas, les bains de bicarbonate de soude ne doivent jamais être prescrits :

  • de graves maladies cardiaques ;
  • les varices ;
  • problèmes gynécologiques.
  • des lésions cutanées pustuleuses ;
  • la grossesse ;
  • le diabète ;
  • la fièvre ;
  • les maladies respiratoires.

En cas de contre-indications, les traitements au bicarbonate de soude ne peuvent être effectués que localement, comme des bains de pieds pour adoucir la peau raide des talons.

Bain de pieds avec de la soude

Témoignages

Si vous avez lu cet article jusqu'ici, alors malgré l'assurance que les bains de bicarbonate de soude sont nocifs, vous vous demandez quel genre d'avis il y a sur les bains de bicarbonate de soude.

Que disent les critiques ?

Notez que tout cela se passe sans l'ajout de bicarbonate de soude !

  1. Quand une personne est immergée dans un bain chaud, La peau commence à s'embuer et ses pores s'ouvrent. L'augmentation de la transpiration permet d'évacuer les toxines, les déchets et les substances nocives de l'organisme.
  2. La soude nettoie la peau en profondeur, de sorte que le bain a l'effet suivant lorsque des huiles essentielles sont ajoutées Il a un effet sur les zones de cellulite et les lisse.
  3. Effet positif sur l'état de la peau lorsque l'on ajoute du sel marin au bain du sel de mer. Grâce à ce bain, vous pouvez apaiser les inflammations cutanées, soulager les irritations allergiques et améliorer l'élasticité et la douceur de la peau.
  4. La capacité à apaiser les nerfs. Une personne immergée dans l'eau se détend et se calme après une dure journée. Ce traitement est recommandé en cas de surexcitation ou de stress important.
  5. Maigrir. Après un bain de bicarbonate de soude, l'effet sera plus perceptible, mais seulement pendant une courte période, car le bicarbonate de soude élimine l'eau du corps. Mais pas gros ! Il est donc déconseillé de prendre un tel bain. Vous n'obtiendrez qu'un effet à court terme, qui nuira également à votre santé.

Si vous ne mangez pas pendant une heure et demie avant le bain et que vous vous allongez pendant environ 20 minutes pendant l'intervention, vous êtes déjà assuré de perdre du poids, Vous ne gagnerez pas de calories pendant cette période, mais vous dépenserez votre énergie !

Recette

La procédure standard est la suivante : préparer une solution de soude dans une petite quantité d'eau, remplir la baignoire d'eau chaude, y dissoudre la solution de soude, s'asseoir dans l'eau jusqu'à la taille, attendre le temps nécessaire et, sans se rincer, en épongeant la peau avec une serviette, passer sous la couverture pendant 1 heure.

Attention ! L'eau chaude, comme nous l'avons mentionné plus haut, peut entraîner diverses complications. Il est recommandé de s'abstenir de prendre des bains chauds.

Vous aurez besoin d'environ 300 à 350 grammes de bicarbonate de soude et de 500 à 1000 grammes de sel pour préparer un bain de bicarbonate de soude. L'effet d'un tel bain ne sera obtenu que grâce au sel marin, il est donc inutile d'ajouter du soda. Et compte tenu des contre-indications et du manque d'effet, vous ne pouvez que vous nuire.

Bains avec du bicarbonate de soude

À la fin de l'article, nous tenons à vous rappeler une fois de plus qu'il n'est pas recommandé de prendre un bain de bicarbonate de soude. Il est beaucoup plus facile de nuire à votre corps que de le restaurer ! Un bain de sel marin est beaucoup plus efficace et bénéfique.

Si vous voulez perdre du poids, nous vous recommandons des recettes de bain anticellulite qui comprennent des huiles essentielles de orange, genièvre, lavande, orange et citron. Ajoutez 2 ou 3 gouttes de chacune des huiles ci-dessus à l'eau. Un léger massage corporel peut être effectué en même temps pour un effet plus durable et plus rapide. Il n'est pas nécessaire de se rincer le corps après.

Lire la suite : bain de sel marin. Lisez et appréciez !

1 commentaire
Sveta
0

Merci pour cet article ! Maintenant, je ne prendrai certainement pas de bain avec du bicarbonate de soude. Et qui répand des rumeurs sur les avantages ? Je vais encore devoir repenser mon régime alimentaire et ajouter de l'exercice - après tout, ce sont les méthodes les plus saines et les plus éprouvées pour perdre du poids.

Plafond

Murs

Plancher